
Verrine gourmande et légère façon forêt noire
Venez découvrir notre recette de verrine gourmande et légère façon forêt noire, préparée avec Sucre de canne et Stévia Béghin Say.

Pour le biscuit :
Préchauffer le four à 190 °C (th. 6-7).
Séparer les blancs des jaunes d'œufs puis monter les blancs en neige. Lorsque le mélange a doublé de volume, incorporer 25 grammes de Sucre de canne et Stévia Béghin Say et fouetter rapidement pour obtenir une meringue très ferme.
Dans un autre bol, blanchir les jaunes d'œufs et 25 grammes de Sucre de canne et Stévia Béghin Say, puis ajouter le lait tiède. Verser en pluie la farine et 20 grammes de cacao, puis ajouter l'huile d'arachide et mélanger à l'aide d'une spatule.
Incorporer ensuite la meringue au mélange.
Sur une feuille de cuisson, étaler la pâte sur une épaisseur de 4 cm, puis enfourner pendant 15 min.
Après cuisson, découper des cercles de biscuit à la taille des verrines et les disposer dans le fond de celles-ci.
Pour le sirop :
Faire bouillir l'eau et 40 grammes de Sucre de canne et Stévia Béghin Say, puis en badigeonner les cercles de biscuit pour les humidifier.
Pour la mousse :
Fendre la gousse de vanille en deux et gratter l’intérieur à l’aide d’un couteau afin d’en retirer les graines.
Dans un siphon, verser la crème liquide, les graines de la gousse de vanille, 13 grammes de Sucre de canne et Stévia Béghin Say. Fermer, secouer vivement et injecter une cartouche de gaz. Réserver ensuite au frais pendant 15 min.
Concasser les griottes. Réaliser des copeaux de chocolat.
Disposer une couche de griottes concassées sur les biscuits placés dans les verrines, puis ajouter la mousse à la vanille. Terminer par des copeaux de chocolat noir.