séréline sucre stévia

Mousse au citron vert et éclats de chocolat

Venez découvrir notre mousse au citron vert et éclats de chocolat, préparée avec Séréline au sucre et aux extraits de stévia.

recette mousse citron vert légère
Ingrédients
2
feuilles
de gélatine
2
citrons verts
3
oeufs
40
g
de Séréline au sucre & aux extraits de Stévia
25
cl
de crème liquide entière
1
pincée
de sel fin
150
g
de chocolat noir
Préparation: 
35 minutes
Cuisson: 
5 minutes
Préparation: 

Pour la mousse :

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Séparer les blancs et les jaunes d’œufs.

Zester et presser les citrons verts. Mettre les zestes et le jus dans une petite casserole, porter à ébullition puis stopper la cuisson.

Dans un saladier, disposer les jaunes avec 30 grammes de Séréline au sucre & aux extraits de Stévia et fouetter vigoureusement. Verser ensuite le jus de citron bien chaud et mélanger, puis remettre le tout dans la casserole.

Cuire à feu doux tout en mélangeant jusqu'à ce que la préparation épaississe. Ajouter alors les feuilles de gélatine égouttées et mélanger.

Monter la crème liquide bien froide au fouet électrique avec 10 grammes de Séréline au sucre & aux extraits de Stévia, puis l'incorporer délicatement à la préparation au citron.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, puis les ajouter à l'ensemble. Verser ensuite cette mousse dans des verrines et réserver au frais pendant au moins 2 h.

Lorsque la préparation au citron est bien froide, incorporer délicatement la crème montée. Ajouter ensuite les blancs en neige et mélanger avec précaution. Réserver la préparation au frais pendant 1h.

Pour la feuille de chocolat et le dressage :

Hacher le chocolat noir avec un couteau. En faire fondre 2/3 au bain-marie, puis ajouter le reste hors du feu et bien mélanger.

Verser le chocolat fondu entre 2 feuilles plastifiées, puis l'étaler à l'aide d'une spatule afin d'obtenir une fine couche.

Disposer ensuite le chocolat sur une plaque et l'entreposer au congélateur jusqu'à utilisation.

Au moment de servir, planter des brisures de feuilles en chocolat dans les mousses.

Imprimer cette recette
Recevez toute l'actualité de Béghin Say en vous inscrivant à notre newsletter :
  1. recettes
  2. mousse-au-citron-vert-et-eclats-de-chocolat