séréline sucre stévia

Macaron et confitures de cerises

Venez découvrir notre recette de macaron et confitures de cerises, préparé avec Séréline au sucre et aux extraits de stévia.

Cherry jam macaroons
Ingrédients
150
g
de poudre d'amande
210
g
de sucre glace
130
g
de blancs d'oeufs
3
gouttes
de colorant alimentaire rouge
95
g
de Séréline au sucre & aux extraits de Stévia
300
g
de cerises griottes surgelées
Préparation: 
30 minutes
Cuisson: 
15 minutes
Préparation: 

Pour les macarons :

Préchauffer le four à 160 °C (th. 5).

Monter les blancs d'œufs en neige, ajouter 45 grammes de Séréline au sucre & aux extraits de Stévia et meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme et brillante. Incorporer ensuite le colorant.

Tamiser la poudre d'amande et le sucre glace en une fine poudre. Incorporer ensuite ce mélange aux blancs et mélanger correctement. A l'aide d'une corne en plastique, "macaroner" la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse. Elle doit devenir moelleuse et brillante et réaliser un ruban).

A l'aide d'une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson et les laisser croûter à température ambiante pendant 15 min.

Les enfourner ensuite durant 15 min, puis les laisser refroidir avant de les décoller du papier.

Pour la garniture :

Dans une casserole, disposer les cerises et 50 grammes de Séréline au sucre & aux extraits de Stévia, puis porter à ébullition. Baisser le feu, puis laisser "compoter" quelques minutes jusqu'à obtenir une confiture assez compacte. Laisser ensuite refroidir.

Coller les macarons 2 par 2 avec cette confiture.

Imprimer cette recette
Recevez toute l'actualité de Béghin Say en vous inscrivant à notre newsletter :