Télécharger
60 min de préparation
40 min de cuisson
Pour
gourmand
Ingrédients
360
de chocolat noir
100
farine
170
de beurre doux
5
oeufs
1
de levure chimique
2
paquets de biscuits Pépito
4
cornets de glace
2
gâteaux barquettes chocolat
2
paquets de Finger
4
barres de Toblerone
1
paquet de Dragibus
C’est parti !
LE GATEAU :
Préchauffer le four à 180 °C.
Mélanger les œufs, le sucre extra fin et fouetter énergiquement pour que le mélange prenne du volume. Incorporer progressivement la farine et la levure et afin d’obtenir une préparation lisse.
Ajouter enfin le mélange beurre-chocolat fondu.
Couler ensuite la préparation dans un moule haut rectangulaire en silicone (ou un moule à entremet rectangulaire disposé sur une plaque avec du papier film). Mettre au four.
Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler.
LA DECORATION :
Faire fondre le chocolat au bain marie qui servira de colle pour la décoration.
A l’aide d’un petit emporte-pièce rond de la même taille que les Pépitos, couper les 4 coins du gâteau pour y insérer les tourelles de biscuits. Coller 10 Pépitos les uns sur les autres en plaçant du chocolat fondu au centre de chaque biscuit. Badigeonner de chocolat l’intérieur d’un coin du gâteau et insérer une tourelle de Pépito en pressant bien pour la coller. Faire de même pour les 3 autres tourelles.
Plonger chaque cône à glace dans le chocolat et les coller en haut des tourelles de biscuits.
Couper les 2 barquettes en chocolat et les Fingers à la hauteur du gâteau, puis coller, avec du chocolat, les barquettes au milieu des deux grands côtés, et les fingers, un par un, tout autour du gâteau. Les barquettes font maintenant office de pont-levis.
Couper les barres de Toblerone aux dimensions des 4 côtés, puis les coller sur le gâteau, derrière les Fingers, pour faire les créneaux du château.
Verser ensuite les Dragibus à l’intérieur du château fort.
C’est prêt !