Crumble de pommes, noix de coco et crème anglaise à l'orange

Télécharger
45 min de préparation
32 min de cuisson
Pour
gourmand
Ingrédients
100
de farine de blé
100
de beurre doux
25
de lait 1/2 écrémé
3
jaunes d'oeufs
100
de noix de coco rapée
1
orange
8
pommes
C’est parti !
LE CRUMBLE :
Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).
Dans un saladier, disposer la farine, 50 grammes de Sucre de canne et Stévia Béghin Say, la poudre de noix de coco et le beurre coupé en petits morceaux. Malaxer le tout du bout des doigts jusqu'à obtenir un sable grossier.
Placer cette pâte sur une plaque allant au four garnie d'une feuille de papier cuisson, puis enfourner pendant 10 à 15 min, jusqu'à ce que le crumble soit doré. Laisser ensuite refroidir.
LA CREME :
Zester l'oranges à l'aide d'une râpe à fromage. Faire bouillir le lait avec le zeste d'orange.
A l'aide d'un fouet, mélanger énergiquement dans un saladier les jaunes d’oeufs avec 25 grammes de Sucre de canne et Stévia Béghin Say jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Verser ensuite le lait bouillant dessus et bien mélanger, puis remettre le tout dans la casserole. Cuire à feu doux tout en mélangeant jusqu'à ce que la préparation devienne onctueuse et nappe la cuillère.
Faire refroidir la crème rapidement au réfrigérateur.
LE RESTE DE LA RECETTE :
Éplucher les pommes, les épépiner et les couper en gros morceaux. Les disposer ensuite dans une grande casserole avec 50 grammes de Sucre de canne et Stévia Béghin Say et une tasse à café d'eau. Porter à ébullition à feu vif, puis baisser le feu et couvrir. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes puissent être facilement écrasées (environ 15 min).
Réaliser alors une compote grossière à l'aide d'une fourchette. Verser celle-ci dans un plat et la parsemer de crumble.
Faire tiédir le tout quelques minutes au four à 180 °C, puis servir avec la crème anglaise.
C’est prêt !