séréline sucre stevia

Choux à la crème pâtissière et chocolat

Venez découvrir notre recette de choux à la crème pâtissière et chocolat, préparés avec Séréline au sucre et aux extraits de stévia.

choux crème chocolat légers
Ingrédients
15
cl
d'eau
75
cl
de lait 1/2 écrémé
1
pincée
de sel fin
130
g
de beurre doux
170
g
de farine de blé
8
oeufs
50
g
de Séréline au sucre & aux extraits de Stévia
50
g
de farine de blé
1
gousse
de vanille
20
cl
de crème liquide entière
150
g
de chocolat noir
150
g
de chocolat noir
5
g
de Séréline au sucre & aux extraits de Stévia pour la pâte à choux
Préparation: 
25 minutes
Cuisson: 
25 minutes
Préparation: 

Pour la pâte à choux :

Préchauffer le four à 170 °C (th. 5-6).

Dans une casserole, disposer l'eau, 15 centilitres de lait, les 5g de Séréline au sucre et aux extraits de stévia, le sel et le beurre froid coupé en petits morceaux. Porter le mélange à ébullition, puis le retirer du feu.

Ajouter la farine et mélanger à l'aide d'une cuillère plate. Remettre ensuite sur le feu et mélanger énergiquement jusqu'à ce que la préparation ne colle plus au fond de la casserole.

Verser ensuite le tout dans un saladier et ajouter les œufs entiers un par un.

Mettre la pâte à choux dans une poche à douille, puis coucher de petits choux sur une plaque de cuisson revêtue d'une feuille de papier sulfurisé. Enfourner pendant environ 20 min (le temps de cuisson dépendra de la forme et de la taille des choux).

Pour la crème :

Mettre 50 centilitres de lait à bouillir avec la gousse de vanille.

Blanchir les oeufs avec Séréline au sucre et aux extraits de Stévia pendant 2 min, puis ajouter la farine. Verser le lait bouillant dessus, puis remettre à cuire pendant 3 min dès reprise de l'ébullition. Verser ensuite la crème pâtissière sur une plaque garnie de film alimentaire et filmer de nouveau au contact. Refroidir rapidement.

Dans un robot avec un fouet, monter la crème liquide en crème fouettée, puis la réserver au réfrigérateur.

Mélanger la crème pâtissière au fouet pour la détendre. Ajouter la menthe, puis incorporer délicatement la crème fouettée. Réserver ensuite le tout dans une poche à pâtisserie.

Pour la sauce et le dressage :

Dans un bol, disposer le chocolat cassé en morceaux et 10 centilitres de lait, puis les faire chauffer au bain-marie. Lorsque le chocolat a fondu, mélanger soigneusement jusqu'à obtenir une sauce fluide et onctueuse.

Faire un trou dans les choux, puis les garnir de crème avec la poche à pâtisserie. Les disposer ensuite dans les assiettes et les arroser de sauce au chocolat.

Imprimer cette recette
Recevez toute l'actualité de Béghin Say en vous inscrivant à notre newsletter :
  1. recettes
  2. choux-a-la-creme-patissiere-et-chocolat