Baghrirs fourrés à la crème d'amandes

Télécharger
35 min de préparation
20 min de cuisson
Pour
gourmand
Ingrédients
250
de semoule très fine
125
de farine
75
de beurre
60
d'eau
75
de poudre d'amande
1
de levure chimique
1
jaune d'oeuf
1
oeuf
5
de levure boulangère déshydratée
20
d'amandes émondées
20
de noisettes
2
d'huile d'arachide
C’est parti !
LES BAGHRIRS :
Dans le bol du blender, mettre la semoule, la farine, les 2 levures, 10 Grammes de sucre glace et l’eau tiède. Mixer pendant 5 minutes minimum, puis transvaser dans un saladier et couvrir d’un linge propre et humide. Laisser reposer minimum 30 minutes.
Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d'arachide étalée au papier absorbant, verser une petite louche de pâte pour former un cercle de 15 cm de diamètre et laisser cuire d’un seul côté. Des petites bulles se forment puis des petits trous. Enlever le baghrir quand toute la pâte apparait cuite.
LA CREME D'AMANDES :
Mixer rapidement les amandes et noisettes au mixeur pour les concasser.
Dans un récipient, mélanger le beurre pommade, 75 grammes de sucre glace et l’œuf. Puis ajouter le jaune d’œuf. Quand les œufs sont bien incorporés, ajouter la poudre d'amande puis les amandes et noisettes concassées et mélanger.
LE DRESSAGE :
Couper chaque crêpe en deux. Plier chaque moitié de crêpe et pincer le côté coupé pour le souder.
Ouvrir délicatement, par le côté arrondi, chaque triangle et les remplir de crème d’amande puis refermer les triangles fourrés en pinçant les bords.
Dans une poêle avec du beurre mousseux, faire dorer les baghrirs fourrés sur les deux faces, les disposer dans un plat de service et saupoudrer de sucre glace.
C’est prêt !