New York Roll

Faites voyager vos papilles à NYC : croustillant, crémeux, et complètement irrésistible !

Télécharger

Découvrez notre recette de pâtisserie New-York Roll

19 min de préparation
30 min de cuisson
Niveau Moyen

Découvrez le New York Roll, une viennoiserie à la mode qui séduit les amateurs de pâtisserie. Ce délice, créé à partir de pâte feuilletée et garni de crème pâtissière, peut être nature ou agrémenté de diverses saveurs comme le chocolat ou la pistache. Sa texture moelleuse et son goût sucré en font un incontournable pour les gourmands. Craquez pour le New York Roll : une pâtisserie roulée qui vous emmène en plein cœur de la Big Apple !

gourmand

    Ingrédients

    New York Roll

  • 2
    pâtes feuilletées ou pâte à croissant
  • 1
    œuf
  • 38
  • 22
    maïzena
  • 25
    lait entier
  • 1
    d'extrait de vanille
  • 25
    beurre
  • Toppings

  • 200
    chocolat au lait
  • 1
    quelques noisettes

Enfilez votre tablier et préparez cette American's viennoiserie !

Préparation de la crème pâtissière

Préchauffer le four à 180 degrés. Dans un récipient, mélanger les œufs avec la moitié du sucre en poudre Béghin Say et la maïzena.
Pour réaliser la crème pâtissière vanille, faire bouillir le lait entier, l’autre moitié du sucre en poudre Béghin Say et l'extrait de vanille dans une casserole. Verser la moitié du contenu de la casserole dans le premier récipient. Mélanger puis verser le tout dans la casserole et remettre sur le feu.
Remuer jusqu'à ébullition et faire cuire 2 minutes en mélangeant. Retirer du feu puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Bien mélanger et filmer "au contact" pour éviter qu'une croûte se forme. Laisser pendant quelques heures au frais.

Préparation du "croissant" avec la pâte feuilletée

Pour la pâte à croissant, dérouler la pâte feuilletée et tailler dans la longueur des lamelles de 3-4 cm de large. Rouler 1 première bande sur elle-même et continuer avec les autres bandes jusqu’à avoir la taille souhaitée. Notes : Avec 2 deux pâtes feuilletées, on peut réaliser 4 new-york rolls.
Placer les rolls sur une plaque de cuisson recouverte de feuille de papier sulfurisé dans le four et dans des petits emportes pièces ronds afin qu’ils ne gonflent pas trop. Badigeonner les rolls d’œufs battus, à l'aide d'un pinceau et recouvrir d’une plaque ou d’un plat pour contenir les rolls. Laisser cuire 30 minutes à 180 degrés. Puis laisser complètement refroidir, avec un temps de repos de 15 minutes.

Préparation de la ganache au chocolat

Pour préparer la ganache au chocolat, transférer la crème pâtissière dans une poche à douille et faire fondre le chocolat au lait et concasser les noisettes. Avec la poche à douille faire un trou en bas et haut du rolls et remplir de crème.
Recouvrir le dessus des rolls de chocolats fondu en faisant des coulures et parsemer de noisettes, pour une viennoiserie encore plus gourmande.

Alternative : réalisation d'une ganache à la pistache

Pour réaliser une ganache à la pistache, faire chauffer 200 ml de crème liquide dans une casserole jusqu'à ébullition. Hors du feu, ajouter 200 g de chocolat blanc en morceaux et laissez fondre quelques minutes.
Ensuite, incorporer 80 g de pâte de pistache en mélangeant bien pour obtenir une texture homogène. Si besoin, utilisez un mixeur plongeant pour lisser la préparation. Filmer au contact et laisser refroidir à température ambiante. Une fois refroidie, transférer la ganache dans une poche à douille.
Garnir le centre des rolls en injectant la ganache par les trous préalablement percés. Pour une touche finale, tremper le dessus des rolls dans des pistaches concassées pour ajouter du croquant.

À déguster sans modération !

En suivant cette recette, vous obtiendrez des New York Rolls aussi délicieux que ceux des meilleures pâtisseries de Manhattan. Vous pouvez personnaliser la garniture en utilisant divers parfums : framboise, citron ou encore caramel.
Pour une touche supplémentaire, saupoudrez vos rolls de sucre glace Béghin Say ou de cacao en poudre avant de servir. Les amateurs de fruits peuvent aussi ajouter quelques morceaux de fruits frais à la garniture. N'oubliez pas de bien surveiller la cuisson. Les rolls doivent être dorés à souhait sans être brûlés. 
Le tips de pro
Plus long, mais meilleure : Préparer votre propre pâte feuilletée. Commencez par mélanger 500 g de farine T55 et 10 g de sel fin dans la cuve d'un robot. Ajoutez 300 ml d'eau froide petit à petit en pétrissant à vitesse moyenne pendant environ 8 minutes jusqu'à obtenir une pâte homogène. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Ensuite, étalez la pâte en forme rectangulaire sur un plan de travail légèrement fariné. Placez 300 g de beurre de tourage au centre de la pâte et repliez les bords pour envelopper le beurre. Étalez la pâte en un grand rectangle et réalisez un tour double : repliez un tiers de la pâte vers le centre, puis l'autre tiers par-dessus. Tournez la pâte d'un quart de tour et répétez l'opération deux fois. Après chaque tour, laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes. Répétez ces étapes jusqu'à obtenir une pâte bien feuilletée, prête à être utilisée pour vos New York Rolls.

Plus besoin d'aller en boulangerie sur Paris pour déguster votre dessert préféré !

Partagez-nous le résultat sur Instagram avec #beghinsay