Communiqué de presse

23 juin 2021

Par précaution, Béghin Say rappelle trois produits de sa gamme de sucres pour confitures et gelées.

Ce rappel est réalisé dans le cadre d’une alerte sanitaire nationale concernant plusieurs milliers de produits et en réponse à une information délivrée par son fournisseur historique de gélifiant

Soucieux de la santé de ses consommateurs, de la qualité de ses produits, et sans attendre le résultat des analyses en cours, Béghin Say procède au rappel de trois produits de sa gamme dédiée à la fabrication de confitures et gelées ménagères. L’un des ingrédients (gélifiant) entrant dans la composition de ces produits contient de l’oxyde d’éthylène à un niveau supérieur à celui autorisé par la règlementation européenne.
Les équipes de Béghin Say ont immédiatement procédé au rappel des produits concernés : il s’agit du sucre « Spécial Confitures », « Spécial Confitures Blond de Canne » et « Spécial Gelées ».
Le sucre lui-même, issu de betteraves cultivées en France métropolitaine et de Canne à sucre cultivée à La Réunion, répond quant à lui parfaitement aux normes qualité et à la règlementation en vigueur. Aucun autre sucre de la marque Béghin Say n’est concerné par ce rappel.
Béghin Say invite les consommateurs en possession des produits concernés à ne pas les consommer et à contacter le numéro ouvert ci-dessous pour toute question au sujet de ce rappel. Une information portant sur les numéros de lots concernés est disponible à cette page et en magasin.

Ce communiqué de presse est disponible également en PDF ici

Service Presse Béghin Say : Gulfstream Communication

Marine Martin-Delion – mmartindelion@gs-com.fr – 06 86 06 18 26

 

Recevez toute l'actualité de Béghin Say en vous inscrivant à notre newsletter :
  1. actus
  2. communique-de-presse